LA DATE D’AID EL-FITR 2022 DÉJÀ CONNUE EN FRANCE
Écrit par Radio Gazelle sur 26 avril 2022
La date de la célébration de l’Aïd el-Fitr 2022, qui marque la fin du ramadan, est déjà connue en France. En effet, le Conseil théologique musulman (CTMF) a rendu publique la date du premier jour de cette fête musulmane. Le CTMF a annoncé que « le premier jour du mois de chawwal 1443 (jour de la fête d’al-Fitr) correspondra au lundi 2 mai 2022 ».
Dans un communiqué de presse, l’instance souligne que « la conjonction (nouvelle lune) aura lieu […] le samedi 30 avril 2022 à 20 : 28 GMT (22 : 28, heure de Paris) ; les conditions nécessaires à la vision oculaire du nouveau croissant de chawwal dans le monde seront réunies […] le lendemain, 1er mai, à partir de [15:23, heure de Paris] ». Donc le 2 mai 2022 sera le premier jour de l’Aïd el-Fitr. Il faut dire que le Conseil théologique musulman de France se basse sur des données scientifiques précises pour fixer la date de l’Aïd el-Fitr.
Farid Sur 28 avril 2022 à 12h26
Si vous me le permettez, j’aimerai faire passer à notre Cher frère qui remplace notre cheikh
Abdel Rahmène. Pour la prière d’Al fajr , qu’Allah l’agrée dans ce qu’il fait pour nous, c’est juste s’il nous avertisse 2 à 3 minutes avant el Adane, pour que, par exemple, ceux et celles qui ont des médicaments par prendre puissent le faire.
Comme le faisait si bien notre cher frère Abdel Rahmène.
Cordialement et saha ftourkoum.
Farid Sur 28 avril 2022 à 12h29
Aussi, toujours de ma part Farid.
Ce message vous a été envoyé à l’adresse mail indiquée sur votre propre site.
Bien entendu ce n’est pas la bonne adresse. Même un détail aussi simple qu’une adresse mail vous n’êtes pas en mesure de la donner correctement . Allah Ghalèb N’est-ce pas ?