La prière du vendredi

 صلاة الجمعة, ṣalāt al-jum‘ah,

Programmé(e) le

Vendredi 13:00 16:00

La prière du vendredi

La  http://cowmanauction.com/bkp2 prière du vendredi, ou  disreputably Jumu'ah (صلاة الجمعة, ṣalāt al-jum‘ah, « prière du vendredi »), est une prière de l'islam (salat) qui réunit les musulmans le vendredi, juste après midi. Elle remplace la prière de midi (ṣalāt al-ẓuhr) des autres jours de la semaine.

La  prière du vendredi, ou Jumu’ah (صلاة الجمعة, ṣalāt al-jum‘ah, « prière du vendredi »), est une prière de l’islam (salat) qui réunit les musulmans le vendredi, juste après midi. Elle remplace la prière de midi (ṣalāt al-ẓuhr) des autres jours de la semaine.

La prière du vendredi est annoncée par l’appel du muezzin : l’adhan (en arabe : أَذَان). Elle est précédée d’un sermon (la khutba) prononcé par un khatib, qui est généralement un imam.

D’une extrême importance dans la pratique de l’islam, cette prière rassemble ordinairement un grand nombre de fidèles dans les mosquées. La prière est accomplie collectivement par ceux qui le peuvent. Au moment de l’appel à la prière, les croyants sont invités à prier. Ensuite, dès la fin de l’office, ils se dispersent pour vaquer à leurs occupations et reprendre leurs activités.


Lire la suite

En ce moment

Titre

Artiste

Facebook